Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coquille de Noix de Saint Jacques au four

Un petit goût de fêtes de fin d'année avant l'heure !

Faite avec de la béchamel, des moules marinières et des noix de saint jacques fraîches. Cette recette est simple et tellement bonne !!

Un plat qui peut très bien être préparé à l'avance et être congelé pour une dégustation dans les jours à venir !

Pour 3 coquilles :

1. Préparer une béchamel avec 30 g de beurre, 1 cuillère à soupe de farine et 1/4 de litre de lait. Une recette express en faisant fondre le beurre au micro onde, en y ajoutant la farine puis le lait bouillant petit à petit en battant au fouet, et en chauffant minute par minute au micro onde jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. J'ai ajouté un peu de safran pour parfumer (touche personnelle).

2. Faire cuire environ 600 g de moules fraîches en marinière : faire revenir 1 échalote dans du beurre, ajouter le persil, les moules et le vin blanc (environ 15 cl). Porter à ébullition et laisser les moules s'ouvrir à feu doux et à couvert. Enlever les moules de leur coquille et les mettre dans la béchamel.

3. Faire revenir les noix de saint jacques dans une poêle sur feu vif sans matière grasse. J'ai saupoudré de safran (touche personnelle).

4.Monter vos coquilles en y déposant vos noix, les couvrir du mélange moules/béchamel, parsemer de comté râpé et de chapelure.

5.Passer au four 20 minutes à 180°.

Coquille de Noix de Saint Jacques au four

J'ai servi mes coquilles avec du riz blanc.

Bonne dégustation !

Tag(s) : #Entrée, #Plat Complet, #Poisson