750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte Flambée Franco-Espagnole

Ce soir, Monsieur a envie d'une tarte flambée Alsacienne...

Pas de problème, à condition de la faire à ma façon, et surtout, en fonction de ce que j'ai !

Pour ma tarte flambée franco-espagnole, il faut faut :

- 1 pâte à pizza

- 1 cuillère à café d'épices espagnoles Mélange Malin Ducros (touche personnelle

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (ou fromage blanc)

- du jambon (blanc, cru...)

- 2 oignons (plus ou moins en fonction des goûts)

1.Réaliser la pâte (une pâte à pizza) que j'ai aromatisé aux épices espagnoles (Mélange Malin de Ducros) sur laquelle j'ai ensuite étalé de la crème fraîche.

2.Badigeonner généreusement de crème fraîche.

3.Couper en petits morceaux le jambon (cru pour moi : un reste de mon plateau de charcuterie de la veille).

4.Disperser le sur la pâte avec des oignons émincés (pré-cuits dans un bol d'eau au micro onde pendant 2 minutes à puissance maximale : C'est plus digeste! Sans oublier de bien les égoutter).

5.Faire cuire au four 15 minutes à 210°.

Tarte Flambée Franco-Espagnole

Bon appétit !

Tag(s) : #Entrée, #Tarte, #Plat Complet, #Viande